Par une froide journée d'hiver, quoi de mieux qu'un bol chaud de Bissara fumant pour nous réchauffer de l'intérieur ?
La Bissara - ou Payssar comme disent les habitants du nord du Maroc - était traditionnellement un plat de fermier au Maroc.
Il y a longtemps déjà, cette soupe de fèves nutritive était servie comme une source précieuse de calories et d'énergie pendant les journées froides. Ce plat est un booster d'énergie, a un goût délicieux et se prépare très simplement et rapidement : portez des fèves et des pois verts à ébullition, épicez-les avec du cumin et du piment, et faites cuire la masse jusqu'à ce que les fèves soient tendres.
Pour obtenir une soupe crémeuse paradisiaque, utilisez l'ErgoMixx de Bosch qui garantit des résultats de mixage parfaits.
Si la recette de base est similaire en Égypte et au Maroc, il y a une certaine finesse dans les détails : les Égyptiens préfèrent une texture plus crémeuse et mangent la Bissara comme un dip avec du pain, et en y ajoutant des oignons frits et du crabe à leur plat. À l'opposé du continent, Les Marocains mettent du piment, du cumin et de l'huile d'olive sur la table pour que chacun puisse épicer son plat à son goût.