Services de réparation Bosch pour les gros appareils ménagers
Bosch impose à son service après-vente les mêmes normes de qualité élevées qu’à ses appareils électroménagers. Fort de nombreuses années d’expérience et d’un vaste réseau d’intervention, le service après-vente Bosch est synonyme de fiabilité, de durabilité et d’expertise. Les experts Bosch réparent les lave-vaisselle, les lave-linge, les fours, les tables de cuisson, les réfrigérateurs, les congélateurs et tout autre appareil ménager Bosch. Les techniciens qualifiés du SAV Bosch viennent directement chez vous pour analyser tout dommage possible et corriger les défaillances sur site. Ils disposent des pièces détachées requises et fournissent l’expertise, les conseils et l’aide nécessaires pour éviter que les problèmes se reproduisent.
Veuillez consulter les options d’intervention proposées sur cette page pour réserver une réparation pour votre appareil électroménager Bosch.
Options de réparation :
Prendre rendez-vous en ligne pour une réparation
Vous pouvez prendre rendez-vous en ligne pour la réparation de votre appareil auprès du service après-vente Bosch – rapidement, facilement, jour et nuit. Commencez la réservation en ligne en saisissant le numéro de référence (E-Nr) de votre appareil. Veuillez saisir le numéro de modèle (E-Nr) de votre appareil. Le numéro E-Nr est nécessaire pour préparer l'intervention du technicien, par exemple avec les pièces détachées requises.
Comment trouver le numéro de modèle (E-Nr)
Le numéro E-Nr figure sur la plaque signalétique de votre appareil. Il se compose de trois lettres suivies d’une combinaison de chiffres et de lettres. Les numéros de modèle Bosch commencent toujours par trois lettres et se terminent toujours par une barre oblique « / » et deux chiffres.
Pour les utilisateurs de téléphones mobiles : prenez une photo de votre plaque signalétique
Si vous utilisez un appareil mobile, vous pouvez cliquer sur l’icône représentant un appareil photo dans le champ ci-dessous et prendre une photo de la plaque signalétique. Notre système se chargera ensuite d’identifier le numéro E-Nr et de transmettre les bonnes informations.
Commencez la réservation en ligne en saisissant votre numéro de modèle (E-Nr)
Contactez le service après-vente Bosch pour demander une réparation
Contactez le service après-vente Bosch pour programmer l’intervention d’un technicien. Nos techniciens vous demanderont quelques informations sur l’appareil et une description du problème. Veuillez fournir le numéro de modèle (E-Nr) de votre appareil. Le numéro E-Nr est nécessaire pour préparer l'intervention du technicien, par exemple avec les pièces détachées requises. Le numéro E-Nr figure sur la plaque signalétique de votre appareil. Il se compose de trois lettres suivies d’une combinaison de chiffres et de lettres. Les numéros de modèle Bosch commencent toujours par trois lettres et se terminent toujours par une barre oblique « / » et deux chiffres.
Si vous avez besoin d’aide pour trouver la plaque signalétique, veuillez consulter l’outil de recherche de plaque signalétique ci-dessous.
Ligne téléphonique du service après-vente Bosch
Veuillez appeler +49 89 4590 3641 et un agent du service après-vente Bosch vous aidera à prendre rendez-vous pour l’intervention d’un technicien.
Notre centre d’appel est ouvert :
- Du lundi au vendredi : 8 h – 18 h
- Samedi : 9 h – 17 h
- Dimanche : 9 h – 16 h
Sachez que notre outil de réservation en ligne pour demander l’intervention d’un technicien est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Vous voulez résoudre un dysfonctionnement sans réserver de réparation?
Certains dysfonctionnements liés aux appareils ménagers Bosch peuvent être réglés sans l’intervention d’un technicien. Notre rubrique Dépannage vous aidera à régler divers problèmes courants pouvant affecter votre appareil Bosch.
Visitez notre rubrique Dépannage pour trouver des réponses aux questions et problèmes courants de votre appareil ménager Bosch.
FAQ sur les réparations
Une réparation est-elle nécessaire ou puis-je résoudre le problème par moi-même?
Nous vous invitons à consulter d'abord la rubrique d’auto-assistance en ligne pour identifier le problème et passer en revue les questions-réponses. De nombreux dysfonctionnements mineurs peuvent être réglés par vous-même sans demande de réparation.
Faire réparer ou acheter un nouvel appareil : une réparation a-t-elle du sens ?
Selon la panne, l’âge et l’état de votre appareil, les experts du service après-vente Bosch effectueront une analyse et vous indiqueront si une réparation est nécessaire. Nous vous conseillerons sur le meilleur choix à faire. Dans la plupart des cas, une réparation est conseillée si cela est judicieux sur les plans technique et économique. Il vous appartient au final de choisir ce que vous faites avec votre appareil. Pour les réparations qui nécessitent la venue d’un technicien : si une réparation est impossible ou non recommandée hors garantie, l’intervention vous sera remboursée lors de l’achat d’un nouvel appareil Bosch. La garantie vous permet d’effectuer l’échange de votre appareil.
Quelles pièces sont utilisées pour effectuer la réparation ?
Le service après-vente Bosch utilise uniquement des pièces détachées d’origine, et non des copies ou des pièces d'occasion. Pour une préparation optimale, les problèmes sont analysés au préalable par une équipe technique afin que le technicien dispose des pièces détachées susceptibles d’être nécessaires pour effectuer la réparation.
Combien coûte une réparation?
Si votre appareil est couvert par la garantie fabricant de deux ans, la réparation ne sera pas facturée. Si l’appareil n’est pas couvert par la garantie du fabricant, sachez que nos tarifs sont transparents et calculés au plus juste. Notre service après-vente surveille attentivement les tarifs de réparation afin de vous proposer le meilleur rapport qualité-prix.
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Que couvre la garantie du fabricant?
À LOCALISER
Veuillez insérer les conditions de garantie du fabricant locales
Quelles sont les données nécessaires pour réserver une réparation?
Pour réserver une réparation, les experts de notre service après-vente vous demanderont quelques données sur l’appareil et une description du problème. Saisissez le numéro de modèle (E-Nr) de votre appareil. Le numéro E-Nr est nécessaire pour préparer l'intervention du technicien, par exemple avec les pièces détachées requises. Le numéro E-Nr figure sur la plaque signalétique de votre appareil. Il se compose de trois lettres suivies d’une combinaison de chiffres et de lettres. Les numéros de modèle Bosch commencent toujours par trois lettres et se terminent toujours par une barre oblique « / » et deux chiffres. Si vous avez besoin d’aide pour trouver la plaque signalétique, veuillez consulter l’outil de recherche de plaque signalétique ci-dessus dans l’outil de réservation en ligne.
Comment le service après-vente Bosch contribue-t-il à la protection de l’environnement et du climat?
Le service après-vente Bosch vous offre une assistance de qualité pour garantir la longue durée de vie de votre appareil en vous fournissant des pièces détachées d’origine et des services de réparation. Ces services garantissent le fonctionnement de votre appareil pendant longtemps. La longue durée de vie des appareils Bosch permet de contribuer grandement à la protection de l’environnement et du climat.